Me Mylène Masse est membre de l’Ordre du Barreau du Québec.
Une méthode alternative de résoudre les conflits
Médiatrice, avocate, coach certifiée et adepte de l’apprentissage au quotidien, j’ai choisi de m’investir dans des modes alternatifs de règlement de conflits dès mon entrée à l’Ordre du barreau du Québec, en 2002. Ma formation de bachelière en psychologie constitue également une grande motivation pour privilégier une approche qui ouvre la porte à davantage d’authenticité, d’expression de soi et de paix d’esprit.
J’aide les gens à aborder à l’amiable la résolution de leurs conflits interpersonnels, comme un divorce ou une séparation de fait, et à trouver un terrain d’entente. Je vois la divergence, lorsqu’adéquatement adressée, comme une opportunité d’évoluer.
Harmonie et équilibre
Dans ma vie personnelle, la recherche d’harmonie et d’équilibre est toujours présente, et j’ai dû apprendre à cheminer dans le changement afin d’être libre d’ouvrir toutes les possibilités.
J’ai appris qu’après la rupture, la réappropriation de soi mène à un niveau de conscience plus profond et la coparentalité est la clé pour outiller les enfants pour la vie.
Dans cet esprit, je vous propose un accompagnement vers la construction d’un nouveau lien et/ou d’une nouvelle relation parentale saine. Cela transite par l’engagement et la responsabilisation de chacun dans le cadre de la séparation, dans le respect des besoins des personnes concernées et en prenant conscience de l’impact des communications.
L’ouverture à soi et à l’autre prédispose à des possibilités imprévues et permet d’accueillir cette opportunité de grandir. La quiétude familiale et personnelle passe par la transparence des échanges plutôt que par la stratégie.